Où manger ?
Udon bistro Kunitoraya

On a aimé :

Tout !

  • La qualité des udon
  • Le cadre
  • Le service

Prix

Udon | entre 15 et 28 €

C’est une adresse incontournable pour manger des Udon. Depuis 2013, l’Udon bistro Kunitoraya, à l’angle de la rue Villedo et de la rue de Richelieu (Paris 1er), régale les fans de ces délicieuses nouilles japonaises de froment, épaisses, souples et fermes à la fois. Du 100 % fait maison ! Le restaurant est tout en longueur : d’un côté une cuisine ouverte où s’affaire l’équipe du chef Masafumi Nomoto, pionnier en matière d’udon dans la capitale, de l’autre la salle, avec au centre d’étroites tables en bois où l’on s’installe. Une trentaine de places assises occupées quasiment dès que les portes s’ouvrent. L’endroit est clair, chaleureux, avec ses murs en brique et ses baies vitrées. kunitoraya Udon

Le choix est difficile (une vingtaine de propositions d’udon au menu), mais le service est aimable et rapide : une fois la commande passée, arrive tout fumant sous nos yeux un Katsu, bol d’udon Atsu Atsu au curry et porc pané. La portion est généreuse, la couleur appétissante et le goût relevé. Le Kama Yasaiten est un udon chaud, sans bouillon. Dans la sauce, servie à part, on ajoute des condiments et un œuf de caille. On y trempe les nouilles et les croustillantes tempura de légumes qui les accompagnent.

Une fois les beaux jours revenus, quelques tables supplémentaires sont installées en terrasse. On peut y déguster des udon froids, nature ou servis avec du tofu frit. Le soir, on prendra le temps de partager entre amis les petits plats proposés à la carte, accompagnés d’une bière ou d’un verre de saké. Possibilité aussi de manger un bon donburi, bol de riz surmonté d’une des six garnitures au choix (poulet, bœuf, œufs, par exemple).

Pour éviter de faire longuement la queue aux heures de pointe (pas de réservation possible), arriver un peu avant l’heure d’ouverture, afin de profiter pleinement de ces plats typiques de la cuisine japonaise, dans un cadre contemporain très agréable.


© Texte et photos de Sophie Gallé Soas pour PARI PARI

On a aimé :

Tout !

  • La qualité des udon
  • Le cadre
  • Le service

Prix

Udon | entre 15 et 28 €

Paris

Accès

41 Rue de Richelieu

75001 Paris


Horaires

Du lundi au samedi
12.00 – 14.30
19.00 – 22.00