Où faire ses courses ?
Tengoku

L’Italie et le Japon, deux pays et deux cuisines que nous aimons, se rejoignent dans un SANDO. Le concept, c’est Thomas Benyamin, et la carte c’est Vittorio Beltramelli, chef du restaurant Trattoria Giuse, rue du Faubourg Saint-Honoré. TENGOKU, veut dire Paradis, comme le nom de la rue où se situe cette jolie boutique, claire et très clean, qui a ouvert en juin 2023. Le pain de mie bio, est fait par la maison Meunier.

tengoku-sando-1

Deux cuisiniers préparent devant vous votre commande : un Sando froid allant du classique œuf-mayo-ciboulette au plus original Pastrami Sando (+ choux rouge et pâte de sésame) ; le Burrata-tomate ou le crevette-avocat-mayonnaise. Il existe aussi un choix de Sando chauds comme le Karaage (poulet fondant mariné), le Fish and Chips, le Caprese (mozarella, aubergine) ou le Cheddar (tofu, algues, cheddar et baies roses) que nous avons dégusté. Certains Sando sont vendus par moitié. La garniture est généreuse et vous assure un déjeuner équilibré. D’autant plus que vous pouvez choisir aussi une entrée froide (edamame, wakame, salade de chou), une soupe maison (au champignon, par exemple) ou une copieuse salade.

Le midi, menu Sando/ou salade + dessert et boisson. En dessert, Tengoku propose, quand c’est la saison, le fameux Sando cream cheese, fraise ou framboise, mais aussi un Poire Hélène, ou un Sando à l’ananas finement tranché. Plus original, le Tiramisu Sando. Par contre, tout est à emporter (pas de place assise à l’intérieur), ou à déguster s’il fait beau, installé sur le petit banc devant la boutique.

Tout jeune, Thomas Benyamin, qui habitait du côté de Passy (Paris 16e), aimait aller s’acheter un Sando chez Yamazaki, la fameuse pâtisserie japonaise de la Muette connue, entre autres, pour ses fraisiers. Au bout d’une bonne dizaine d’années de travail dans l’audiovisuel, il a choisi de se lancer dans ce projet de boutique de Sando, qui n’en est qu’à sa première étape puisque l’ouverture d’un deuxième établissement (avec des tables pour une dégustation sur place) est déjà sur les rails. Tengoku a aussi une importante activité traiteur, fournissant quantité de sando, très bien enveloppés, et donc faciles à déguster, aussi bien durant la Fashion week, que lors des soirées mondaines ou des grands événements sportifs !


© Texte et photos de Sophie Gallé Soas pour PARI PARI

Paris

39 Rue de Paradis 75010 Paris

Accès

39 Rue de Paradis

75010 Paris


39 Rue de Paradis

75010 Paris


Horaires

Du lundi au vendredi
10.30 – 16.30


Site Web

tengokusando.fr
09 55 21 74 08

Paris

Accès

39 Rue de Paradis

75010 Paris


Horaires

Du lundi au vendredi
10.30 – 16.30


Site Web

tengokusando.fr
09 55 21 74 08