Situé entre le Palais royal et l’Opéra (Paris 1er), Omusubi Gonbei est devenu l’incontournable enseigne de Onigiri du quartier japonais de Paris. Inaugurée fin 2017, la boutique ne désemplit pas et régale une clientèle de Japonais et amoureux du Japon qui fréquentent assidûment le quartier de la rue Sainte-Anne. Si bien que début 2023, Omusubi Gombei a ouvert une autre antenne près de la place de la République (Paris 3e).
La file d’attente sur le trottoir semble parfois impressionnante. Il faut dire que, pour une somme modique (la plupart des onigiris sont à moins de 2,50 €), il est possible d’acquérir de généreux et très sains triangles de riz (de l’Akitakomachi plébiscité pour son parfum et son goût) enveloppés – ou non – dans une feuille de nori et garnis de saumon, thon mayo, poulet piquant, algue Kombu ou curry…. Que l’on complète avec une soupe miso, des edamame, et du karaage halal.
L’équipe d’Omusubi Gonbei Palais-Royal confectionne au fur et à mesure les onigiri pour les deux boutiques. Ils ne sont pas, comme au Japon, emballés dans une feuille plastifiée mais placés, quand vous les achetez dans un mini sac en papier qui permet de les déguster facilement, même en marchant ! Contrairement à Omusubi Gonbei République, ni tables, ni terrasse rue des Petits-Champs.
L’enseigne Omusubi Gonbei (une bonne cinquantaine de boutiques à Tokyo et deux à New York) a été parmi les premières à populariser dans la capitale cet encas typiquement japonais. Peu connu il y a encore quelques années, il est en passe de devenir l’un des éléments de la streetfood locale. D’ailleurs, l’offre, en matière de onigiri à Paris, ne cesse de s’étendre et de se diversifier. Longue vie aux onigiri !
© Texte et photos de Sophie Gallé Soas pour PARI PARI
Paris
7 rue des Petits-Champs 75001 ParisAccès
7 rue des Petits-Champs
75001 Paris
7 rue des Petits-Champs
75001 Paris
Horaires
Tous les jours
11.00 – 19.00
Site Web
Paris
Accès
7 rue des Petits-Champs
75001 Paris
Horaires
Tous les jours
11.00 – 19.00