5 adresses de curry japonais à Paris
Le curry japonais est un plat familiale japonais gourmand et plein de saveurs.
Voici 5 adresses où manger un bon curry japonais à Paris.
1. Karaage-ya
6 Rue Feydeau, 75002 Paris
Cette adresse est spécialisée certes dans les karaage (poulet frit japonais) mais elle propose également une très bonne recette de curry.
Les karaage sont eux Préalablement marinés dans de la sauce soja, de l’ail et du gingembre, les morceaux de poulet sont frits dans un bain d’huile. Tendre, croustillante et bien chaude, chaque bouchée est un régal. Le riz est très bon aussi.
2. Kadoya
28 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Voici une bonne adresse pour ceux qui souhaitent manger des plats japonais traditionnels midi et soir. Situé à l’angle de la rue Sainte-Anne et de la rue Thérèse (Paris 1er), ce restaurant propose toute la gamme habituelle des plats de la cuisine nipponne.
Plus de 10 sortes de râmens, des donburi mono, mais aussi des riz au curry (bien relevés). Ceux-ci contiennent obligatoirement du porc, le Karaage curry étant complété par du poulet frit.
3. Mama Curry
75 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris
Coup de cœur pour Mama Curry, situé à deux pas du square Louvois (Paris 2e), et spécialisé, comme son nom l’indique, dans le curry japonais, sur place ou à emporter. C’est le seul plat à la carte de ce restaurant jaune vif, ouvert depuis juin 2023, avec pas plus de dix places au comptoir.
Le concept ? Un curry fait maison, authentique, celui que les mères japonaises préparent et servent à leur progéniture. Le karê raisu (littéralement « riz au curry ») est l’un des plats les plus populaires au Japon…
4. Kunitoraya
1 Rue Villédo, 75001 Paris
C’est une adresse incontournable pour manger des Udon. Depuis 2013, l’Udon bistro Kunitoraya, à l’angle de la rue Villedo et de la rue de Richelieu (Paris 1er), régale les fans de ces délicieuses nouilles japonaises de froment, épaisses, souples et fermes à la fois. Du 100 % fait maison !
Le choix est difficile (une vingtaine de propositions d’udon au menu), mais le service est aimable et rapide : une fois la commande passée, arrive tout fumant sous nos yeux un Katsu, bol d’udon Atsu Atsu au curry et porc pané.
5. Aki Café
75 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris
Ouvert depuis 2017, Aki Café est un lieu confortable et spacieux où l’on peut déjeuner et faire une pause à l’heure du thé.
À la caisse, des plats chauds (donburi, curry, plats végétariens ou sando) vous sont proposés, ainsi que les fameuses pâtisseries Aki comme le roulé au yuzu ou le mille-crêpes au matcha. À déguster par exemple avec un thé genmaicha, un matcha latte ou un matcha azuki surmonté d’une belle dose de chantilly.