Après Fontainebleau, Barbizon ! L’A Pâtisserie, créée en 2021 par le chef étoilé Kunihisa Goto (L’Axel), avec la complicité la cheffe pâtissière Ayako Kishi, a désormais une petite sœur. Située dans la rue principale du village mythique de la peinture pré-impressionniste, juste à côté de l’atelier où Jean-François Millet peignit l’Angélus, L’A Pâtisserie de Barbizon, ouverte depuis le 4 avril, a été inaugurée le 5 mai en présence des autorités locales, dont le député de la deuxième circonscription de Seine-et-Marne et ex-ministre, Frédéric Valletoux.


Une sœur pas si petite puisque, contrairement à son aînée de Fontainebleau, elle est composée d’un salon de thé très cosy sur deux niveaux, et longée par une jolie terrasse. Autre originalité des lieux, au deuxième étage, se trouve le bureau de l’architecte d’intérieur Clara Blondeau, sœur de Vanessa Blondeau, l’associée du chef Goto. On lui doit la conception très réussie de cet écrin gourmand et douillet qui, paré de ce vert sauge intemporel, se fond dans le paysage de Barbizon, et se mêle, dans une douce harmonie, aux canapés et aux coussins beiges et gris anthracite.


Alors on se voit déjà en plein hiver à Barbizon, installé confortablement devant une théière de gyokuro ou de sencha, dévorant des yeux un Éclair Paris-Brest, un Yuzunoka ou ce chou craquelin Hoji, à la chantilly haricot rouge et chocolat-matcha. Et à la belle saison, à l’ombre des glycines odorantes, en train de siroter un pétillant à la rhubarbe élaboré en Terre de Brie, et de déguster un Kichigo à la frangipane et crème framboise, une Tarte lemon ou un Cheesecake soufflé aux fruits rouges. En fin de journée, comment ne pas s’offrir une coupe de champagne ou un verre de saké pour accompagner des pâtisseries aussi raffinées !


Toute une ribambelle de gourmandises vous attendent aussi en boutique : Diamants chocolat, coco ou matcha, Florentins aux amandes, gâteaux de voyage chocolat & noisette ou yuzu & citron confit… à remporter chez soi ou à offrir dans leur classieux emballage.
Barbizon, jumelé avec la ville d’Asago (préfecture du Hyogo), se met donc définitivement à l’heure japonaise. On se souvient qu’en 1971, l’empereur Hirohito vint manger des escargots à la mythique auberge du Bas-Bréau. Gageons que l’impératrice Masako fera halte un jour à Barbizon, pour le célébrissime Jean-François Millet… et les non moins fameux délices de L’A Pâtisserie !
Barbizon
33 Grande Rue 77630 BarbizonAccès
33 Grande Rue
77630 Barbizon
33 Grande Rue
77630 Barbizon
Horaires
Du mercredi au samedi | 10:00 – 19:00
Dimanche | 10:00 – 18:30
Site Web
@lapatisseriekg
01 60 68 10 06
Barbizon
Accès
33 Grande Rue
77630 Barbizon
Horaires
Du mercredi au samedi | 10:00 – 19:00
Dimanche | 10:00 – 18:30
Site Web
@lapatisseriekg
01 60 68 10 06